Espagne

Dépaysement garanti sur le versant Sud des Pyrénées !

Les échanges entre la commune d’Aragnouet et la vallée du Sobrarbe en Espagne sont ancestraux , et ce, malgré les difficultés liées notamment aux rigoureuses conditions climatiques hivernales.

En 1976, le tunnel Aragnouet/Bielsa est mis en service. Cette liaison transfrontalière permet le développement des échanges économiques et commerciaux entre le village d’Aragnouet et de Bielsa, la vallée d’Aure et du Sobrabe, le département des Hautes-Pyrénées et la province d’Aragon, la France et l’Espagne.

Les communes de Bielsa et d’Aragnouet sont actionnaires de la SEML Aragnouet Piau Engaly, gestionnaire du domaine skiable par un contrat de délégation de service public.

Les deux municipalités ont également choisi de s’unir financièrement pour assurer conjointement la promotion et la communication de leurs sites. Ainsi, la communication, basée sur le slogan  « Piau et Sobrarbe, 2 natures, 1 destination », expose la complémentarité de 2 territoires transfrontaliers.

Activités proposées :

  • Canyoning
  • Randonnée pédestre notamment dans le Parc National d’Ordessa et Le Monte Perdido, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Ski de fond
  • Promenades à raquettes dans la vallée de Pineta
  • …et bien d’autres encore