Mes démarches

Passeport et carte d’identité

Se renseigner et récupérer l’imprimé nécessaire :

  • Soit par internet sur le site « Service-public », rubrique CNI ou passeport et suivre le déroulement selon les cas : 1ère demande ou renouvellement ou perte et selon le statut (majeur ou mineur). Imprimer le document retenu une fois rempli.
  • Soit au secrétariat de la mairie d’ARREAU (65240) :
    Téléphone : 05 62 40 75 60

Dans tous les cas, les documents à fournir en complément de l’imprimé sont :

  • Une photo conforme de moins de 6 mois
  • L’ancien titre
  • Un justificatif de domicile de moins d’un an (avis d’imposition ou facture EDF ou facture d’eau)
  • Pour les passeports : Le timbre fiscal correspondant à la demande
  • En cas de perte (CNI ou passeport), une déclaration de perte est à remplir à la mairie.

Les cartes d’identité sont toujours refaites gratuitement sauf en cas de perte ou de vol où un timbre fiscal de 25€ est demandé. Les cartes d’identité, dont la date de fin de validité est à partir de 2014, sont valables 15 ans pour les majeurs. On peut les refaire sous deux conditions :

  • Ne pas avoir un passeport en cours de validité
  • Se rendre dans un pays où le décret n’a pas été signé (l’Espagne par exemple).

UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS AUPRÈS DE LA MAIRIE D’ARREAU